Chroniques·Jeunesse·Romance

✄ La sélection de Kiera Cass

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Ce que j’en ai pensé ​​​​↓

Voilà un bon moment que ce livre est dans ma bibliothèque et il était plus que temps que je me mette à cette lecture. 

Dès les premières lignes, je suis tombée complètement en amour avec ce roman.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’ America, une jeune fille vivant dans la ville d’Illea qui est régie par les castes. Un jeu de télé-réalité va y être organisé et c’est un très bon moyen pour les familles pauvres d’espérer une vie meilleure en envoyant leurs filles au casting. En effet, le jeu consiste à séduire le prince héritier, Maxon, et de devenir ainsi la princesse du royaume et d’assurer à sa famille une vie sans soucis et surtout sans problèmes d’argent. Pour notre héroïne, cela va plutôt relever du cauchemar que du rêve absolu.

Les personnages m’ont totalement séduite. America est une héroïne comme je les aime. C’est avant tout une jeune fille banale avec un caractère bien trempé et qui n’oublie pas ses convictions. En effet, elle est prête à s’oublier, à s’effacer pour que sa famille soit à l’abri de toute misère. Aspen quant à lui m’a énormément énervé et j’aurais eu du mal à me contenir s’il avait été en face de moi. Maxon m’a énormément surprise, car je m’attendais à rencontrer un prince snob et ennuyeux et ce ne fut pas du tout le cas…L’auteur à une plume d’enfer et sait la manier avec grâce. Elle sait mener l’action à son terme et surtout faire grandir le suspense petit à petit. Plus on avance dans la lecture et plus on se sent complètement happée dans son univers. J’avais peur que l’action soit plate du fait qu’elle se déroule principalement dans le palais, mais ce ne fut pas le cas car on passe de rebondissement en rebondissement.

Le seul point négatif à déplorer est le manque de descriptions. On passe de la maison d’America au palais sans qu’une seule fois, on nous les décrive. Cela est peut-être voulu par l’auteur afin que notre imagination puisse s’envoler sans limites, mais personnellement cela m’a manqué.Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture et je regrette de ne pas m’être lancée dans ce roman plus tôt.

​Ce n’est pas un coup de coeur mais nous n’en sommes, pas loin. Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir me lancer dans le tome deux.

5 réflexions au sujet de « ✄ La sélection de Kiera Cass »

  1. Ma cousine m'a prêté ce premier tome, je vais profiter des vacances pour le lire 🙂 J'entends tellement du bien de cette saga, qui parait incontournable, que je ne peux pas passer à côté ! J'ai hâte de découvrir cet univers 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s