Chroniques, seinen

Le maître des livres, tome 01 de Shinohara Umiharu

Editions Komikku – Mangas – Seinen – 188 pages







À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Ce que j’en ai pensé … 

Cela faisait très longtemps que je n’avais plus lu de mangas et autant vous dire tout de suite que cela m’a manqué.


J’ai toujours aimé lire des mangas et j’ai toujours été très attirée par la culture japonaise.

Ce manga était dans ma bibliothèque depuis quelques mois et je n’y avait pas encore touché. Mais j’ai vite réparer cette erreur.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Mikoshiba un jeune bibliothécaire. Il tient une bibliothèque, la rose trémière, destinée aux enfants. A première vue cela paraît étrange car il à un caractère plutôt dur et strict mais cela ne l’empêche pas d’adorer les enfants pour autant. Notre héros est un vrai féru de lecture et ce qu’il aime par dessus tout c’est transmettre sa passion pour les livres et donner le gout de la lecture aux enfants qui franchissent la porte de sa bibliothèque. Il à le don de toujours bien conseiller ses clients qu’ils soient adultes ou enfants et ne se trompe jamais. Je dois vous avouer que de par certains aspects Mikoshiba m’a fait penser à moi.

J’ai énormément apprécié les personnages de ce manga. Tout d’abord Mikoshiba qui à un côté froid qui pourrait en rebuté plus d’un. Pour ma part, ce côté m’a plutôt attiré car j’ai eu envie de savoir qui se cachait sous cette carapace de froid. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et plaisants à découvrir.

Dans ce roman, nous pouvons découvrir des grands titres de la littérature et cela m’a fait extrêmement plaisir de voir tous les grands noms de romans qui ont bercés mon enfance comme l’île au trésor. 

Pour ce qui est des illustrations, j’en suis complètement tombée amoureuse. Il est vrai que je ne pouvais que tomber en amour pour elles car cela se passe essentiellement dans une bibliothèque. Cette dernière est un lieu où je me sens bien car quoi de mieux que d’être entourée de livres.

Vous l’aurez compris c’est un manga que j’ai plus qu’adoré et que je ne peux que vous conseiller ! Pour les amoureux des livres, je suis certaine que vous allez être séduits.

2 réflexions au sujet de “Le maître des livres, tome 01 de Shinohara Umiharu”

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s