Chroniques, Fantasy, Jeunesse

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnel

4294065.jpg
Titre VF: Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres
Auteur: Cassandra O’Donnell
Genre :  jeunesse , fantasy
Edition: Editions Flammarion (Père castor)
Nombre de pages: 224 pagesSORTIE LE 15 OCTOBRE 2014

Photo

Un petit avant-goût …

Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l’origine de mystérieuses disparitions.

Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l’aide auprès d’un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l’avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c’est le nom d’un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s’attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu’il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.

Ce que j’en ai pensé …

Je remercie tout d’abord les éditions Flammarion de m’avoir envoyé ce livre. Je dois avouer que je ne connais pas du tout Cassandra O’donnell au travers de la jeunesse, je la connais plus dans un univers bit-lit.

Dans cette histoire, nous sommes dans la forêt maléfique de Malenfer. Gabriel et sa sœur zoé vont devoir mener une vie normale alors que leur parent ont quitté la maison. Ils vont devoir cacher ce départ, mais aussi la raison de ce dernier.

Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de l’histoire et que je l’ai trouvée très captivante. Le fait que cela soit destiné à un jeune public ne m’a nullement dérangé même si cela m’effrayait un peu au début.

Les personnages sont assez simples et cela n’est nullement dérangeant. Gabriel, le grand frère est aussi celui qui à le plus les pieds sur terre. Il va être à la base de cette véritable chasse à l’homme, mais pas que … Zoé, sa petite sœur, quant à elle, possède quelques pouvoirs et elle ne voit pas cela d’un très bon œil. Pour elle, cela s’apparente un véritable fardeau qu’elle doit porter jour après jour comme une croix … Mais sa vision des choses pourrait bien changer au cours de notre aventure…

Je trouve que le premier tome de cette saga est parfaitement écrit et surtout, il ne nous en livre pas trop en informations. Il nous offre le strict minimum afin de nous donner l’eau à la bouche et surtout nous donner envie de lire la suite.

L’auteur a réussi à me captiver dès le début de l’histoire bien que, encore une fois, le roman soit destiné à un public plus jeune.

Je vous conseillerais donc de lire ce roman que vous soyez petit ou grand !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s