Chroniques, Contemporain

Elle & lui de Marc Levy

Titre VF: Elle & lui
Auteur : Marc Levy
Genre : Contemporain
Nombre de pages: 396 pages
Edition : RobertLaffont
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus

Dans cette histoire, nous suivons Paul qui n’est autre que le meilleur ami d’Arthur. Ce nom vous est familier ? C’est tout à fait normal ! Paul habite depuis bientôt sept ans en France et il a délaissé son métier d’architecte pour épouser celui d’écrivain. Ce dernier ne se consacre qu’à l’écriture de ses romans et vit une véritable vie de célibataire endurci. Vient ensuite notre second personnage, Mia, une actrice anglaise qui ne cesse de monter, mais cela a des répercussions sur son couple qui décline de plus en plus et elle en arrive même à soupçonner son mari d’aller voir ailleurs. Un soir, nos deux protagonistes vont se rencontrer grâce à un site de rencontre en ligne et c’est là que tout va commencer …

Avant toute chose, je dois vous avouer que j’ai été ravie de recroiser Arthur et Lauren, car ils me manquaient depuis les deux derniers romans où ils se trouvaient. Le début du roman est un peu cliché, je dois bien le reconnaître, mais la magie opère quand même et une fois de plus Marc Levy arrive à m’emporter dans son univers.
La mise en scène au niveau site de rencontre est très bien faite, je trouve même si parfois, elle est un soupçon exagéré. 
J’ai adoré les personnages de cette histoire, j’ai vraiment eu l’impression de replonger dans un vrai roman de Marc Levy. Mia est assez espiègle. Paul quant à lui est plus timide et réservé.
Au fil des pages on suit l’évolution des comportements de nos deux protagonistes. Et l’auteur leur offre une palette d’émotions allant de l’euphorie aux larmes.
En conclusion, ce roman est presque un coup de coeur ! Il a réussi à me faire ressentir mes premiers émois lorsque je lisais les tout premiers romans de l’auteur. J’ai énormément apprécié retrouver son style du début alors que ces dernières années, je trouvais qu’il s’en éloignait un peu. Un roman que je vous conseille que vous soyez adeptes ou pas de Marc Levy.

3 réflexions au sujet de “Elle & lui de Marc Levy”

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s